Retro Hockey Ligue

  

 


 


 

 Équipes

                                    

 

 

 

 


 

  Accueil / Calendrier / Classement / Règlements / Roster / Forum

 
 

  Les Règlements

 

  Règlements

 1- Participation active des Directeurs généraux:

La participation des directeurs généraux de la ligue est importante pour le bon fonctionnement de la RHL. Il serait apprécié que chaque directeur général envoie régulièrement son alignement, quand cela est nécessaire, à notre adresse, slimer_31@hotmail.com. Ce n'est pas primordiale, quand votre formation va bien, et que vous n'avez aucun blessé. Par contre, tous directeur général devrait envoyer son alignement au moins une fois par semaine, surtout lorsqu'il y a des blessés ou qu'il vient d'effectuer un échange.

De plus, il serait apprécié que les directeurs généraux s'impliquent un peu sur le forum.


 2- Transactions acceptées ou refusées:

La ligue se réserve de refuser des transactions qui seraient douteuse. Ex: un directeur général qui ferait un échange le désavantageant au profit d'un ami. Aussi, si un échange place une équipe sous le minimum de joueurs à une position donnée, il se verra refusé.

Après la date limite des transactions qui se trouve à 90% de la saison, aucunes équipes aura le droit de transiger avec une autre.


 3- Agents libres (RFA/UFA):

Tout joueur ayant plus de 31 ans et qui en est à sa dernière saison de contrat, deviendra joueur autonome sans restriction à la fin de la saison. Chaque équipe pourra re-signer 5 de ses joueurs autonomes sans compensation avant la période de signatures des agents libres.

Tous les joueurs de 31 ans et moins seront autonomes sans compensation. Ils pourront tous êtres re-signés à la discrétion de l'équipe. Les autres formations ne pourront pas faire d'offres qualificatives aux joueurs autonomes avec compensation. Chaque formation pourra signer un joueur pour une période de 5 ans, deux joueur pour une période de 4 ans, et le reste à leur discrétion.

Exceptionnellement, à la fin de la première saison, les Dg pourront re-signer tous leurs joueurs s'ils le désirent étant donné les contrats aléatoires. À compter de la deuxième saison, si vous voulez signer un joueur n'ayant pas été repêché, et n'ayant pas de contrat, vous pouvez nous envoyer un email, à l'adresse suivante: slimer_31@hotmail.com


 4- Ballottage:

Rien n'empêche un directeur général de rappeler ou de redescendre un joueur des mineurs. Il n'aura pas à être soumis au ballottage. Cependant, s'il le désire, un directeur général peut lui-même placé un joueur au ballottage. Les autres formations pourront le recruter. La pire équipe au classement aura la priorité, ainsi de suite.

Un joueur n'évoluant pas dans la RHL peut être repêché s'il a moins de 27 ans, sinon il se retrouvera dans le bassin d'agents libres à la fin de la saison.


 5- Ratings et rerates:

Les ratings de la RHL seront basé sur les ratings DVHL. Aucune demande de rerates ne sera acceptée. Les ratings seront modifiés à la fin de chaque saison.

Pour les prospects qui seront créés en cours de saison, les rating seront décidés par le président de la ligue. À noter que pour créer un prospect, il faudra qu'il ait joué au moins 20 matchs dans la LNH.


 6- Finances:

Les revenus des formations de la RHL sont en partie financé par la vente des billets de saison, que vous pourrez décidez leur valeur à n'importe quel moment de la saison. Notons que la présence de joueurs vedette en haut de 80 overall, facilite la vente des billets, donc vos finances ce voient augmenter.

Les prix partent à 25 $ le billet, mais vous pourrez le changer à votre guise. Le prix normal d'un billet est entre 30 $ et 35 $, mais bien sûr, les formations contenant de nombreux joueurs étoiles peuvent tenter de les monter dans les 40 $.

À compter de la saison 2006-2007 un plafond salarial sera établi à 65 millions de dollars. Si une équipe le dépasse, elle verra ses meilleurs joueurs suspendus jusqu'à ce qu'elle le respecte, tant et aussi longtemps que la situation ne sera pas réglée. Si une équipe fait du déficit, il se pourrait que la ligue lui impose de faire des échanges afin de baisser sa masse salariale, donc ses dépenses.


 7- Entraîneur:

Dans notre simulateur, les entraîneurs ont un effet direct sur les performances de votre formation. Leur salaire sera fixé à 500 000$. Vous pouvez le congédier et le remplacer à n'importe quel moment de la saison.


 8- La retraite:

Quand un joueur annonce sa retraite dans la LNH, il quittera automatiquement la RHL à la fin de la saison en cours. Un joueur qui quitte la LNH, sans prendre sa retraite (Europe), se verra placer dans la section "prospect" de son équipe. S'il fait un retour dans la LNH, il pourra rejouer dans la RHL.

Par contre, si un joueur ayant prit sa retraite dans la LNH revient au jeu, il pourra être intégré à la RHL. S'il a déjà appartenu à une formation de la RHL, l'équipe pour laquelle il évoluait avant de prendre sa retraite aura la chance de le signer. Sinon, ce sera en ordre inverse du classement.


 9- Le repêchage:

Après chaque saison, il y aura un repêchage de 9 rondes. Comme dans la LNH, la sélection se fera selon l'ordre inversé du classement de la dernière saison.


 10- Suspensions:

Lorsqu'un joueur commet un geste répréhensible il peut être suspendu. En cas de suspension pour avoir blessé un joueur, le Dg du joueur blessé peut aller en appel sur la durée de la suspension. Le président de la ligue prendra une décision basée sur la nature du geste. La gravité de la blessure ne sera pas nécessairement considérée.

11- Les abréviations:

# = Numero du joueur

Player = Nom du joueur

PO = Position

HD = Gaucher/Droitier

CD = Condition Physique

IT = Intensité

SP = Vitesse D'exécution

ST = Force

EN = Endurance

DU = Durabilité

DI = Discipline

SK = Coup de patin

PA = Habilité à faire des passes

PC = Contrôle de la rondelle

DF = Défensive du joueur

SC = Habiliter à marquer des buts

EX = Expérience

LD = Leadership

OV = Évaluation résumé sur 100

Site Web officiel de la ligue de hockey simulé Retro Hockey Ligue

© 2005-2006 Rass Tous droits réservés.